Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

Archives

25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 09:00
Elections Regionales 2015...
Quel Front National ...  
Pour le COMMINGES ? 
On ne vous dit pas tout...
        469 749 pages vues... 
 
     

LA VIGIE DU COMMINGES

m'a demandé de publier l'article qui va suivre et dont le titre est:

QUEL FRONT NATIONAL POUR LE COMMINGES ? 

Le Front National 31 ...

vient de publier sa liste pour les prochaines élections Régionales de décembre en Haute-Garonne. La campagne a déjà commencé et je reprendrais, dans ce contexte, les déclarations et l’angle de tir du jeune

Julien LEONARDELLI

Secrétaire Départemental du FN 31 

«Le cœur de mon combat politique c’est la défense de la ruralité, des traditions et de l’agriculture, car cela fait partie de notre identité».

Il n’hésite pas à prêcher aussi :

« Mon inquiétude comme celle du FN, c’est la France des oubliés, celle des laissés pour compte avec des petits villages qui se meurent petit à petit avec une perte des services publics, des commerces qui ferment… On quitte de plus en plus ces villages au profit de Toulouse, alors qu’en maintenant les transports et en aidant les entreprises à s’y installer, on peut apporter un nouveau dynamisme. Le Conseil régional à la possibilité de le faire. Il n’y a pas que Toulouse et Montpellier ».

Que de belles paroles.

Il est vrai que les

« promesses électorales n’engagent que les gens qui les croient » …

La suite la voilà.

Une brève analyse de la liste proposée à ce jour fait bel et bien apparaître de grosses contradictions entre le discours et la réalité.

Les huit (8), premières places sont occupées par la « jet society toulousaine ». Il faut attendre la neuvième place pour voir apparaître, Christine MERE, ancienne candidate aux dernières élections départementales dans le canton de Cazères.

La seizième place a été attribuée à Loïc DELCHARD, responsable FN de Saint Gaudens.

En trente-cinquième position on trouve Gisèle CHIMENTINI, candidate aux dernières élections départementales dans le canton de BAGNERES de LUCHON (enfin un peu de COMMINGES),...

Suivie à la trente-septième place, par la traditionnelle candidate, Nadine VOLOSCENKO, qui n’a, elle pas passé le cap du premier tour aux dernières élections départementales.

Le COMMINGES est la « zone rurale » la plus grande de Haute-Garonne, (environ 1/3 du territoire), c’est bien le poumon de la Haute-Garonne.

En aucun cas il est représenté avec des candidats en position d’éligibilité.

A quoi sert alors le discours de LEONARDELLI, si ce n’est celui de tenter de draguer les électeurs COMMINGEOIS ?

En fait, le Front National nous propose de voter pour de TOULOUSAINS, éloignés de la réalité COMMINGEOISE, qui n’ont aucune connaissance de nos problèmes, de notre réalité et qui ne la vivent qu’en touristes politiques…

Nous avons déjà connu cela par le passé, en moins pire, dans des élections précédentes avec le RPR et l’UMP.

On a vu ce que ça a donné…

Les électeurs sont restés à la maison.

Comment peut-on oser dire qu’on « défend la ruralité », quand d’un autre côté on la « méprise » ?

 

La sonnette d’alarme est donc tirée.

Charge maintenant à

LOUIS ALIOT

qui n’est, visiblement, ni très bien conseillé, ni très bien entouré, de corriger sa copie, car s’il ne le fait pas, les plus de 10 000 électeurs qui, aux dernières élections, ont voté FRONT NATIONAL dans le COMMINGES, risquent fort, pour une grande partie d’entre eux, de rester,… à la maison.

En fait, LEONARDELLI, fait bel et bien de la « politique politicienne », au détriment des Commingeois, étant lui en deuxième position, il est sûr d’être élu avec les voix de la ruralité et tient de grands discours, sans se rendre compte qu’il est loin de la réalité politique COMMINGEOISE.

Pourtant nous avions vu le FN, et c’est historique, présent au deuxième tour dans le canton de Bagnères de Luchon avec 30,89% des voix, à Cazères aussi avec 24,28% seulement.

Demander à des électeurs COMMINGEOIS de voter pour des TOULOUSAINS, sans que le COMMINGES soit représenté est suicidaire.

Attendons maintenant, la correction de la copie, par Louis ALIOT, avant le dépôt officiel des listes début novembre…

Si Louis ALIOT, ne corrige pas, la majeure partie, des plus de « 10 000 électeurs  oubliés du Comminges par le FRONT NATIONAL » le sanctionneront aux prochaines élections régionales de décembre 2015.

 

Signé :

LA VIGIE DU COMMINGES

J'ai beaucoup de retard dans mes publications, je vous prie de m'en excuser, mais je vais très prochainement me mettre à jour et publier tous les articles qui j'ai déjà écrits dans la presse depuis juin 2015.

Vous allez donc avoir de quoi lire ...

Merci à tous et à très bientôt.

Bernard BARRERE-BATTAGLIO

Cet article a été publié dans

 

Par contre, si vous avez des observations, des remarques à faire, surtout, faites les, surtout si elles sont constructives et PERTINENTES...

 

EN LAISSANT DES COMMENTAIRES

ou

en envoyant un mail à :

 

Dans le cadre des réunions du conseil municipal de Razecueillé, vous pouvez lire aussi les articles:
 

 

Cet article est aussi dans la droite ligne des articles ci-dessous :
 
et n'oubliez pas de consulter les autres articles dans notre ...
 
et nos autres articles classés chronologiquement dans le lien ci-dessous...

 

DEFENSE COMMINGEOISE
DU CITOYEN
CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE
                                  
N'est pas là pour passer la
"BROSSE A RELUIRE" .
 N'en déplaise à certains, nous continuerons à vous informer en
"TOTALE OBJECTIVITE"
        "TOTALE TRANSPARENCE"
 
photo jean-claude cros maire de razecueilléMonsieur Jean-Claude CROS, maire de RAZECUEILLE, a, visiblement, de plus en plus, de TRES GROS SOUCIS à se faire
 
Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment, ...  Attendez la suite  ...
 
Nous nous permettons de dire, à ...
Razecueillé ...
ATTENTION à la DEMOCRATIE...
    ATTENTION à la LEGALITE ...
 
N'oubliez pas de lire notre:

DOSSIER RAZECUEILLE  

AIDEZ NOUS, AIDEZ VOUS…
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).
Bernard BARRERE-BATTAGLIO

Président de D4C

« Défense Commingeoise du Citoyen Consommateur Contribuable »

D4C - 31160 - IZAUT de l'HOTEL.

d4c.france@orange.fr

Mis en ligne par


Bernard BARRERE-BATTAGLIO
 
N'oubliez pas de lire les commentaires au bas des articles et ...
Vos commentaires (le prénom suffit ou un pseudo) dans la mesure où ils sont corrects, et que vous écrivez légalement, sont les bienvenus et seront publiés.
Pour les questions laissez envoyez nous un email, et il vous sera répondu.
 
 
Vous pouvez consulter notre dossier de D4C
et tous nos articles sur le sommaire
 
et
D4C 
DEFENSE COMMINGEOISE
DU CITOYEN
CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE
Merci de votre visite sur le blog de
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo à david safordada et à la vigie du Comminges.<br /> Attendons de voir si louis ALIOT, enfant du terroir, va doner sur la liste des régionales, la juste place qui est dûe aux COMMINGEOIS.<br /> Si ce n'est pas le cas, j'en tirerai et nous en tirerons toutes les conséquences qui s'imposeront alors.
Répondre
S
Le Front National nous parle de ruralité et nous n'allons pas lui jeter la pierre pour cela mais l'on peut s'étonner en retour de la place faite au Comminges sur la liste du FN31. En effet, pour trouver des Commingeois il faut aller à la 16ème place puis ensuite descendre dans les méandres de la liste. <br /> <br /> Donc si le Comminges espère avoir un élu, il faudrait que le Front National remporte les élections régionales, sinon et bien il n'y aura rien ... <br /> <br /> Comme beaucoup d'autres formations, on vient faire du tourisme dans le Comminges, on vient prendre le bon air des Pyrénées mais pour le concret, on repassera ... <br /> <br /> On en viendrait presque à regretter Denis Sourd.
Répondre
M
Nous assistons, depuis des années, à la déliquecence de l'UMP et encore pire celle des républicains dans le comminges. Les électeurs Commingeois se sont donc tournés aux dernières élections départementales vers le Front national.<br /> <br /> Avec une telle liste, sans aucun espoir de voir un commingeois élu aux prochaines élections régionales, je resterai donc à la maison.<br /> <br /> a écouter les réactions de mes amis, je ne serais certainement pas la seule.<br /> <br /> Nous avons donc un bel exemple que Le front National fait pire que les Républicains en Comminges.<br /> <br /> En pleine ascension, faire une telle erreur est lamentable et brise nos espoirs.<br /> <br /> Dans ces conditions, je ne voterai pas FN aux prochaines élections régionales.<br /> <br /> Ras le bol de ces touristes politiques Toulousains, uniquement capables de venir nous draguer pendant les campagnes électorales..
Répondre
B
A travers cet article se pose clairement la représentativité du Comminges au sein de la liste du Front national.<br /> Pour avoir des élus du Comminges il faudrait que le FN remporte les élections en Haute-Garonne, ce qui est impossible. Nous aurions alors un illustre inconnu élu, 24 ans, ouvrier menuisier pour représenter le comminges (de quoi rire).<br /> En clair, le Comminges n'est et ne devrait pas être représenté.<br /> Nous allons donc, dans ces conditions, être nombreux à ne pas voter FN, autant que celui-ci nous méprise, nous Commingeois.<br /> Quant aux déclarations de Léonardelli concernant la défense de la ruralité... il ne mérite même pas qu'on s'y attarde.<br /> Comme nombre de cadres d'autres partis politiques, il vient prendre le bon air dans le Comminges, il vient faire le "touriste politique" avant les élections, dans le seul but d'être élu ... avec les voix du Comminges.<br /> Ca sera sans la mienne.<br /> J'ai du mal à comprendre comment Louis ALIOT, accepte de s'entourer de la sorte en haute garonne.
Répondre
L
Il s'en parle de cet article qui est, au lendemain de sa publication, en première page de Google, et ce sur plusieurs requêtes.<br /> Voici ce que j'ai à dire :<br /> Cet article est bien le reflet de la réalité et j'espère qu'il va ouvrir les yeux de Louis ALIOT.<br /> Si le Front National ne corrige pas sa grossière erreur, le FN passera de 11 900 voix aux départementales à moins de 6 000 aux régionales.<br /> Déjà moi, le FN n'aura pas ma voix.<br /> Les paris sont lancés....<br /> ET DIRE QUE J'AI PRIS MA CARTE DU FN.
Répondre
C
Il y a des années que cette politique dure ainsi.<br /> Les candidats viennent en "touristes politique" dans le Comminges.<br /> Ces touristes politiques Toulousains, nous en avons assez.ils ne connaissent rien dans la réalité Commingeoise et viennent faire les paons.<br /> Ils ne viennent que pour récupérer des voix.<br /> J'ai cru au FN aux dernières élections départementales. Là les candidats étaient du terroir.<br /> Sur le problème des élections régionales c'est différent.<br /> Si Louis ALIOT ne corrige pas sa copie et ne met pas un candidat sur trois du Comminges en position éligible dans les dix premiers...........<br /> JE RESTERAI A LA MAISON.<br /> Il réalisera alors que la "VIGIE DU COMMINGES" avait raison, mais ça sera trop tard..
Répondre
M
je viens de lire tous les commentaires. <br /> Tout est dit.<br /> S'il ne corrigent pas leur copies en plaçant des citoyens du Comminges en position éligible, je ferai comme les autres <br /> JE RESTERAI A LA MAISON.
Répondre
M
En fait c'est toujours la même chose. Des toulousains qui décident pour nous et sans nous et qui se partagent le gateau entre eux, au détriment du comminges et des commingeois.<br /> Attendons la réacrion de Louis ALIOT qui lui, sort du terroir. <br /> On va bien voir s'il a oublié, ou pas, ses origines...
Répondre
J
La considération du FN31 dans le cadre de la constitution de la liste des régionales est un outrage à tous les Commingeois. A croire que nous ne vallons pas grand chose.<br /> Quand on défend l'identité Française, on se doit aussi de respecter "l'identité du Terroir", en mettant des commingeois en position d'éligibilité. Le comminges a besoin d'élu capable de représenter certains valeurs...<br /> Pourquoi abandonner le Comminges ? Surtout quand on voit les résultats des dernières élections départementales.<br /> Si Louis ALIOT, ne fait rien, il réalisera, le soir du premier tour, combien il lui reste sur les plus de 11 900 électeurs qui s'étaient déplacés et qui avaient voté FN aus dernières élections.<br /> Monsieur louis ALIOT, je vous demande moi aussi de corriger votre copie. Dans le Comminges il y a aussi des citoyens compétents prêts à vous épauler et qui ont leur place avec vous..
Répondre
L
je serais curieuse de savoir comment Louis Aliot va réagir! Mais le Comminges aurai un grand besoin d'être représenté par des gens qui y croient et qui defendraient surement mieux la "Ruralité".... J'espère que ce très bon article ouvrira les yeux de certains avant qu'il ne soit trop tard.
Répondre
M
Quand on met en avant la defense de la ruralité et qu'on ne prend pas de commingeois en position d'éligibilté... on se moque des citoyens et des électeurs. C'est décevant.<br /> Le FN fait la même chose que ce que faisait le RPR et l'UMP. Il est vrai que dans la liste qu'il proposent on retrouve deux élus de l'UMP, devenues FN après avoir été désavouées par leur ancien parti politique.<br /> Le FN est donc un GRAND PARTI POLITIQUE ECOLOGIQUE.<br /> Au FN ON RECYCLE MEME CE QUI N'EST PAS RECYCLABLE.
Répondre
B
J'arrive à comprendre la colère de certains.<br /> Toutefois, je vous informe que je ne peux mettre en ligne les commentaires insultants ou diffamatoires.<br /> Vous pouvez dire la même chose en faisant preuve de politesse et de retenue, la langue française est suffisamment riche en vocabulaire.<br /> Merci à tous.
S
et dire que "leonardelli" se vante sur son compte facebook de sa campagne avec la caravane du FN.<br /> Quoi de plus normal que de voir "UN TOURISTE DE LA POLITIQUE" en caravane.
Répondre
J
Belle démonstration de la triste réalité. Nous voyons a quel point Léonardelli s'occupe du Comminges.
Répondre
R
Attendons la réaction de Louis ALIOT. Peut être va t il realiser qu'il est mal entouré dans le 31. Il a jusqu'au 9 Novembre pour cooriger sa copie...<br /> Comminges = 1/3 du teritoire donc en toute logique un candidat sur 3 doit être du Comminges.
Répondre
L
Merci d'avoir publié cet article qui est élaboré par un collectif composé de nombreux Commingeois excédés, d'anciens du RPR, de souverainistes, de militants du RPF de notre regretté Charles PASQUA, dont la devise (qui est aussi notre devise) était "devenez politiquement incorrects" ... des citoyens COMMINGEOIS, électeurs, contribuables.<br /> Le but de cet article est de faire comprendre et réagir nos pseudos politiques qui croient tout savoir.<br /> Nous sommes Commingeois et n'allons pas une fois encore nous faire imposer le dictat TOULOUSAIN.
Répondre