LA VIGIE DU COMMINGES
m'a demandé de publier l'article qui va suivre et dont le titre est:
QUEL FRONT NATIONAL POUR LE COMMINGES ?
Le Front National 31 ...
vient de publier sa liste pour les prochaines élections Régionales de décembre en Haute-Garonne. La campagne a déjà commencé et je reprendrais, dans ce contexte, les déclarations et l’angle de tir du jeune
Julien LEONARDELLI
Secrétaire Départemental du FN 31
«Le cœur de mon combat politique c’est la défense de la ruralité, des traditions et de l’agriculture, car cela fait partie de notre identité».
Il n’hésite pas à prêcher aussi :
« Mon inquiétude comme celle du FN, c’est la France des oubliés, celle des laissés pour compte avec des petits villages qui se meurent petit à petit avec une perte des services publics, des commerces qui ferment… On quitte de plus en plus ces villages au profit de Toulouse, alors qu’en maintenant les transports et en aidant les entreprises à s’y installer, on peut apporter un nouveau dynamisme. Le Conseil régional à la possibilité de le faire. Il n’y a pas que Toulouse et Montpellier ».
Que de belles paroles.
Il est vrai que les
« promesses électorales n’engagent que les gens qui les croient » …
La suite la voilà.
Une brève analyse de la liste proposée à ce jour fait bel et bien apparaître de grosses contradictions entre le discours et la réalité.
Les huit (8), premières places sont occupées par la « jet society toulousaine ». Il faut attendre la neuvième place pour voir apparaître, Christine MERE, ancienne candidate aux dernières élections départementales dans le canton de Cazères.
La seizième place a été attribuée à Loïc DELCHARD, responsable FN de Saint Gaudens.
En trente-cinquième position on trouve Gisèle CHIMENTINI, candidate aux dernières élections départementales dans le canton de BAGNERES de LUCHON (enfin un peu de COMMINGES),...
Suivie à la trente-septième place, par la traditionnelle candidate, Nadine VOLOSCENKO, qui n’a, elle pas passé le cap du premier tour aux dernières élections départementales.
Le COMMINGES est la « zone rurale » la plus grande de Haute-Garonne, (environ 1/3 du territoire), c’est bien le poumon de la Haute-Garonne.
En aucun cas il est représenté avec des candidats en position d’éligibilité.
A quoi sert alors le discours de LEONARDELLI, si ce n’est celui de tenter de draguer les électeurs COMMINGEOIS ?
En fait, le Front National nous propose de voter pour de TOULOUSAINS, éloignés de la réalité COMMINGEOISE, qui n’ont aucune connaissance de nos problèmes, de notre réalité et qui ne la vivent qu’en touristes politiques…
Nous avons déjà connu cela par le passé, en moins pire, dans des élections précédentes avec le RPR et l’UMP.
On a vu ce que ça a donné…
Les électeurs sont restés à la maison.
Comment peut-on oser dire qu’on « défend la ruralité », quand d’un autre côté on la « méprise » ?
La sonnette d’alarme est donc tirée.
Charge maintenant à
LOUIS ALIOT
qui n’est, visiblement, ni très bien conseillé, ni très bien entouré, de corriger sa copie, car s’il ne le fait pas, les plus de 10 000 électeurs qui, aux dernières élections, ont voté FRONT NATIONAL dans le COMMINGES, risquent fort, pour une grande partie d’entre eux, de rester,… à la maison.
En fait, LEONARDELLI, fait bel et bien de la « politique politicienne », au détriment des Commingeois, étant lui en deuxième position, il est sûr d’être élu avec les voix de la ruralité et tient de grands discours, sans se rendre compte qu’il est loin de la réalité politique COMMINGEOISE.
Pourtant nous avions vu le FN, et c’est historique, présent au deuxième tour dans le canton de Bagnères de Luchon avec 30,89% des voix, à Cazères aussi avec 24,28% seulement.
Demander à des électeurs COMMINGEOIS de voter pour des TOULOUSAINS, sans que le COMMINGES soit représenté est suicidaire.
Attendons maintenant, la correction de la copie, par Louis ALIOT, avant le dépôt officiel des listes début novembre…
Si Louis ALIOT, ne corrige pas, la majeure partie, des plus de « 10 000 électeurs oubliés du Comminges par le FRONT NATIONAL » le sanctionneront aux prochaines élections régionales de décembre 2015.
Signé :
LA VIGIE DU COMMINGES
J'ai beaucoup de retard dans mes publications, je vous prie de m'en excuser, mais je vais très prochainement me mettre à jour et publier tous les articles qui j'ai déjà écrits dans la presse depuis juin 2015.
Vous allez donc avoir de quoi lire ...
Merci à tous et à très bientôt.
Cet article a été publié dans
Par contre, si vous avez des observations, des remarques à faire, surtout, faites les, surtout si elles sont constructives et PERTINENTES...
EN LAISSANT DES COMMENTAIRES
ou
en envoyant un mail à :
DOSSIER RAZECUEILLE
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).
Président de D4C
« Défense Commingeoise du Citoyen Consommateur Contribuable »
D4C - 31160 - IZAUT de l'HOTEL.
d4c.france@orange.fr
Mis en ligne par
Bernard BARRERE-BATTAGLIO
Vos commentaires (le prénom suffit ou un pseudo) dans la mesure où ils sont corrects, et que vous écrivez légalement, sont les bienvenus et seront publiés.
Pour les questions laissez envoyez nous un email, et il vous sera répondu.