Dans le contexte du fonctionnement de la municipalité de Razecueillé, voici le message électronique que je viens d'adresser à monsieur Jean Claude CROS, maire:
De : D4C [mailto:d4c.france@orange.fr]
Envoyé : mardi 7 avril 2015 10:02
À : MAIRIE DE RAZECUEILLE (mairie.razecueille@wanadoo.fr)
Objet : communication de documents illisibles et de plus manquants
Importance : Haute
Monsieur le maire, monsieur CROS,
Par mail du 17 03 2015, je vous demandais des documents.
Je viens de recevoir par la Poste des documents… le 4 avril 2015 ???????
En plus de quinze jours, vous aviez largement le temps de répondre à ma demande avec respect et correction !
Vous trouverez donc, ci-dessous, ma demande initiale avec, en rouge les documents manquants, par exemple vous me transmettez une délibération du 2015 alors que je vous demande la délibération du 14 mars 2014 (demande 2).
Je vous ai demandé la DELIBERATION du budget primitif 2014. Ce document n’y est pas.
Sur la demande n°4, il manque une délibération. ?????
Je vous demande donc de me transmettre tous les documents par courrier électronique, comme vous l’avez déjà fait antérieurement. (voir ma demande en vert)
VOS PHOTOCOPIES SONT ILLISIBLES et d’une qualité LAMENTABLE.
De plus certains de vos documents ne sont pas certifiés conformes à l’original et il n’y a même pas la « Marianne ».
Je compte sur votre rapidité et vous demande de faire preuve, à mon égard d’un peu plus de correction et de respecter mon handicap que vous connaissez par ailleurs parfaitement.
Je vous demande donc de répondre à ma demande du 17 03 2015 et de me transmettre tous ces documents par courrier électronique et LISIBLES.
Avez-vous lu, monsieur le Maire, avant de les signer, les documents que vous avez mis à l’affichage public et qui revêtent un caractère exécutoire ?
Vous comprendrez, monsieur le maire, que je ne peux, en l’état de vos agissements, que manifester ma désapprobation.
Je vous invite donc à lire les articles publiés sur : http://www.razecueille.info , et en particulier le « dossier Razecueillé » . Vous y trouverez des articles qui relatent en TOTALE OBJECTIVITE, ne vous en déplaise, vos agissements, le non-respect de vos obligations, du droit, … dans le cadre de votre fonction de maire de Razecueillé…
Je vous demande d’accuser réception de ce message.
Cette demande sera elle aussi publiée…
Pour votre gouverne, chers lecteurs, voici le message de ma demande initiale:
« Monsieur le maire,
En référence à la loi 78-753 du 17 juillet 1978, je vous demande de m’adresser en retour les documents.
1/Délibération du budget primitif prise en 2014.
2/Délibération du 14 mars 2014 (concernant le cabanon de la Peyrolise à laquelle vous faites référence).
3/Compte rendu détaillé du conseil municipal du 13 mars 2015.
4/Toutes les délibérations votées lors de la séance du 13 mars 2015.
5/copie du document qui a été lu entièrement pendant la séance du 13 mars 2015, ou, à défaut, l’intégralité du compte administratif et du compte de gestion. (à moins que ce document ne figure de façon détaillée dans le compte rendu ou soit annexé à ce dernier).
6/Copie de la demande de subvention du Comité des fêtes de Razecueillé, dont il a été fait lecture lors de la séance du 4 02 2015, dont il n’est pas fait état de façon détaillée dans le compte rendu dudit conseil, ni dans la délibération, ni dans l’ordre du jour officiel de la convocation dudit conseil du 4 02 2015, ni de l’intervention de Monsieur Joseph Aliaga, Président du comité des fêtes, pendant la séance du conseil municipal, auquel vous avez répondu, et ce, sans suspension de la séance ...
7/Copie de la délibération traitant de l’augmentation du tarif de la location de la salle du foyer (qui est affichée en mairie).
8/ Copie de l’arrêté que vous avez rendu exécutoire le 23 décembre 2014, en invoquant l’article GN6 pour le réveillon de la saint sylvestre.
En vous remerciant par avance.
Bernard BARRERE-BATTAGLIO
PS : afin de protéger la planète, merci de m’adresser ces documents par messagerie électronique …
J’accuserai réception de vos documents et vous demande d’accuser réception et lecture de la présente demande dès réception par vos soins. ( J’insiste car vous n’accusez pas réception de certains messages, notamment le dernier en date que je vous ai adressé, et c’est regrettable et vous savez fort bien pourquoi ).
Concernant les demandes 3 et 4, vous me les transmettrez dès que notre chère secrétaire aura rédigé les documents.
Concernant les demandes 1,2,5,6,7 et 8, que vous avez en archive informatique, merci de me les communiquer dès réception de la présente demande. »
Cette demande était pourtant très claire.
Nous vous remercions d'avoir lu ce qui précède.
Par contre, si vous avez des observations, des remarques à faire, surtout, faites les, surtout si elles sont constructives et PERTINENTES...
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Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE - Canton d'ASPET
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